En 2016, le niveau d'embauche devrait être stable dans l'industrie aéronautique
L'aéronautique emploie plus de 180 000 personnes en France. Un effectif amené à grossir avec la forte croissance du transport aérien mondial et les montées des cadences. En 2016, la filière recrute principalement des compétences de production. Analyse.
L'année 2016, tout comme 2015, sera une année de stabilisation de l'emploi aéronautique, malgré les montées de cadence de production record sur de nombreux programmes civils. Le groupement des industries françaises de l'aéronautique et du spatial (GIFAS) n'a pas encore publié ses chiffres annuels, mais le niveau des recrutements devrait être le même que l'an passé, soit entre 8 000 et 10 000 embauches, avait assuré en janvier dernier Marwan Lahoud, numéro deux d'Airbus Group et président du GIFAS, devant des journalistes spécialisés.
Cette stabilisation de l'emploi s'explique par le fait que toutes les lignes de production ne subissent pas de hausses de cadences comme l'analyse Laurent Duverger, manager du centre expert aéronautique de Randstad : « 2016 sera une année de stabilisation de l'activité, et donc des recrutements. On ne s'attend pas à une pression sur les recrutements cette année, comme cela avait été le cas il...
Il vous reste
93%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.