XL Airways s’associe à Skylights pour divertir ses passagers
02 FEV. 2016 | Emilie Drab | 389 mots
La réalité augmentée embarque dans les cabines d’avion. XL Airways est en train de tester un système de lunettes de cinéma immersif qui permettra, s’il est adopté, de proposer un nouveau genre de divertissement en vol à ses passagers. La solution choisie est celle de la start-up française Skylights, qui a développé le produit « SkyTheater » spécialement pour une utilisation dans les avions de ligne.
Une première phase de test vient de s’achever. Elle a concerné quatre vols vers les Antilles et La Réunion entre le 21 et le 26 janvier sur lesquels huit lunettes ont été distribuées avec des casques à réducteur de bruit dans une zone définie abritant une soixantaine de passagers, de Premium Galaxie comme de classe économique. Les voyageurs ont pu profiter des lunettes pour visionner un ou deux films en 2D ou en 3D, voire plus durant les vols de nuit.
Cette...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.