Azul va poser ses roues en Europe. Déjà forte de son nouveau partenariat avec TAP Portugal, la compagnie brésilienne va physiquement accéder au vieux continent au printemps. Elle a en effet annoncé le 21 janvier qu’elle avait déposé une demande pour recevoir l’autorisation de desservir Lisbonne à partir du mois de mai.
Elle compte relier Sao Paulo (Campinas) à la capitale portugaise à partir du 4 mai, avec trois fréquences par semaine qui monteront à six en pleine saison. La liaison ne sera pas directement en concurrence avec celle de TAP puisque la compagnie portugaise atterrit à Guarulhos.
La route sera assurée en A330-200. La compagnie en exploite sept, aujourd’hui principalement affectés à la desserte des Etats-Unis, qui viennent d’être reconfigurés. Ils sont aménagés en configuration triclasse de 242 places.
Les passagers de ces vols auront accès à 80 destinations en Europe grâce au partenariat avec TAP...
Il vous reste
40%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...