La victoire écrasante de Tsai Ing-wen, la candidate du parti indépendantiste PDP à la présidence de la République de Chine, va incontestablement marquer un nouveau tournant dans les relations sino-taïwanaises durant son mandat. Le nouveau gouvernement taïwanais devra cependant veiller à ne pas trop dégrader ses relations avec Pékin, tout en améliorant ses liens historiques avec les États-Unis, notamment pour pouvoir rajeunir la flotte de la ROCAF dans les prochaines années.
Un budget de la défense qui sera nécessairement revu à la hausse
Le budget de défense voté par le précédent gouvernement au pouvoir à Taïwan affiche une légère hausse pour cette année à près de 10 milliards de dollars, mais restera le plus bas depuis 10 ans comparativement au PIB (1,8%).
Nul doute que les besoins du puissant Ministère de la Défense nationale (MND) vont s’accroître dans les toutes prochaines années, notamment avec...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.