Airbus a indiqué le 21 décembre que la première découpe d’une pièce en métal destinée au Beluga XL avait été réalisée. Elle a eu lieu dans les installations d’Aernnova, en Espagne.
Cette pièce sera située dans la partie arrière du fuselage. Elle sera également la première à être livrée à la ligne d’assemblage final Beluga à Toulouse.
Airbus précise que l’assemblage final du Beluga XL doit être lancé au début de l’année 2017, pour une entrée en service au milieu de l’année 2019.
Basé sur l’A330-200, le Beluga XL a été lancé en novembre 2014 par Airbus pour répondre aux besoins en capacités de transport engendrés par les augmentations de cadences sur les programmes A350 et A320ceo/neo. Cinq Beluga XL doivent être produits qui augmenteront ces capacités de 30%.
...
Il vous reste
35%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.