Tom Enders l’a confirmé ce matin, Airbus Defence & Space a enregistré une seconde commande ferme de la DGA pour la livraison d’A330 MRTT. Il s’agit contrat pour huit avions ravitailleurs, portant ainsi à neuf le nombre total d’exemplaires confirmés par la France, sur un total de douze appareils.
Le premier A330 MRTT « Phénix » avait été confirmé fin 2014, il devrait être livré en 2018. Le second sera intégré aux forces aériennes stratégiques en 2019. Les autres suivront au rythme « d’un à deux appareils par an », l’objectif étant de compléter la flotte à l’horizon 2025, comme l’avait confirmé le ministère de la Défense en mai dernier. La commande des trois avions restant interviendra en 2018-2019.
Motorisés par des Trent 700 de Rolls Royce, les Phénix seront à a la fois équipés d’une perche centrale et de nacelles sous voilure. Capables de transporter jusqu’à 271...
Il vous reste
49%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.