Airbus Helicopters annonce avoir livré ce 8 décembre les deux premiers hélicoptères H145M destinés aux forces spéciales allemandes (Kommando Spezialkräfte - KSK). Commandés en juillet 2013, les quinze exemplaires - qui doivent être livrés jusqu’à la mi-2017 - viennent renouveler un parc vieillissant, composé d’appareils type Bo-105, aux capacités limitées pour les missions effectuées par les KSK.
Les H145M, certifiés par l’AESA en mai dernier, vont pouvoir être déployés pour un large panel de missions, du transport aux évacuations sanitaires, en passant par les missions SAR et de reconnaissance armée.
L’industriel indique que les appareils ont une « faible empreinte acoustique » et précise qu'ils sont notamment équipés d’une protection balistique ainsi que de systèmes de contremesures électroniques, d’un canon latéral, d’un treuil, d’une capacité d’emport sous élingue et d’un treuil, ainsi que de la suite avionique Helionix....
Il vous reste
40%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.