Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique Passion L’or pour Masurel aux World Air Games

L’or pour Masurel aux World Air Games



Olivier Masurel a remporté de haute lutte la médaille d’or des Jeux mondiaux. Cette compétition aux ramages Olympiques a permis au Basque de briller de toute sa classe.
07 DEC. 2015 | Igor Biétry
L’or pour Masurel aux World Air Games
Toutes photos © Vendée sports aériens
Grâce à ce rendez-vous international, Olivier Masurel aura un peu plus de facilité à oublier sa contre-performance aux Championnats du monde de Châteauroux. Lui que l’on présente comme l’un des leaders de l’équipe de France de voltige « unlimited » n’avait pas été à la page, certes, mais de là à oublier son titre de Champion de France et le superbe palmarès qu’il a déjà engrangé, il n'y a qu'un pas qu’il ne faut pas franchir.

Olivier a donc réussi à maintenir à distance ses adversaires en s’installant en tête dès le « connu » puis le « libre » devant les sept autres compétiteurs internationaux. Sur le « connu », c’est Aude Lemordant, seule féminine en compétition, qui prend le premier accessit devant Matmistov le russe. Le redoutable Artur Kielak qui défend les couleurs polonaises avec son XA 42, dont l’immatriculation SP-EED est de circonstance, est en embuscade en 4ème position.

Le “libre” sourit à Olivier qui doit gérer dorénavant, sachant que Kielak obtient le 2ème score devant Aude Lemordant et Mikhail Mamistov.

Pour le programme « inconnu », c’est le russe qui fait parler la poudre avec un programme à 78,74%. Malheureusement, pour ce pilote d’Extra 330SC, la 4ème épreuve de la compétition, le « 4mn libre », le prive de toutes ses chances puisqu’il se fait disqualifier. Olivier Masurel cède quant à lui devant l’intouchable Rob Holland, spécialiste indétrônable du « libre intégral », mais parvient à obtenir la 3ème place qui lui assure la victoire au général. Aude Lemordant se loupe et termine en 7ème position sur l’ultime épreuve perdant du coup la possibilité de monter sur le podium de ces World Air Games de Dubaï. La double championne du Monde a néanmoins une fois de plus montré qu’elle a les moyens de briller toutes catégories confondues.

Quoi qu’il en soit, Olivier Masurel s’offre donc un joli cadeau de Noël et compte bien montrer lors de la saison 2016 que sa déconvenue de Châteauroux n’est qu’un incident de parcours vers le titre tant convoité de champion du monde.

Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 13 HEURES
Air Tanzania signe un accord de soutien équipements avec AFI KLM E&M
IL Y A 13 HEURES
Condor reçoit son premier Airbus A320neo
IL Y A 14 HEURES
AFI KLM E&M va s'occuper des équipements des Boeing 777 d'Ethiopian Airlines
IL Y A 14 HEURES
Niels Steenstrup prend la tête de Thales InFlyt Experience
IL Y A 18 HEURES
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
Le transport aérien français freiné dans son élan
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT