Ryanair et ses navigants s'entendent sur de nouveaux accords salariaux de cinq ans
Les accords signés améliorent notamment les conditions de travail et offre davantage d'opportunités d'évolution professionnelle pour les pilotes, les hôtesses et les stewards de la compagnie à bas coût.
26 NOV. 2015 | Mariama Diallo
Dix mois d'intenses négociations viennent de se solder par la signature de nouveaux accords salariaux entre Ryanair et ses pilotes et une partie de ses hôtesses et stewards.
En effet, l'ensemble des pilotes des 76 bases européennes de la low cost irlandaise a signé un nouvel accord salarial de cinq ans, prévoyant notamment des hausses de salaire et des évolutions professionnelles plus rapides sur les huit prochaines années avec l’arrivée de nouveaux monocouloirs de la famille 737 de Boeing, notamment des 737-800 et 737 MAX 200.
L'accord PNC pas encore définitivement conclu avec l'ensemble des bases
Si du côté des pilotes l'accord a été conclu au même moment sur toutes les bases, chez les hôtesses de l'air et stewards, seules les deux plus grandes bases de la compagnie à Dublin et Londres Stansted ont signé (après l'organisation d'un vote secret dont les résultats étaient...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.