Les évacuations aéromédicales, prochain chantier de l'Agence européenne de défense
19 NOV. 2015 | Helen Chachaty | 198 mots
L'Agence européenne de défense va lancer un groupe de travail sur l'interopérabilité en matière d'évacuations médicales. Cette thématique fait partie des trois potentiels futurs programmes de coopération adopté par l'AED lors du conseil de direction en début de semaine.
Les MEDEVAC étant un "prérequis fondamental" à toute opération militaire, l'agence cherche à optimiser les possibilités de coopération dans ce domaine. Elle va ainsi lancer une première étude sur "l'interopérabilité en matière d'évacuation aéromédicale par voilures tournantes". L'AED formulera des propositions de coopération et d'entraînement en fonction des résultats et des conclusions de ce rapport, qui doit être lancé cette année.
Ce projet a été lancé sur l'initiative et "l'intérêt" de sept États-membres, l'Allemagne, l'Autriche, la Bulgarie, la Finlande, le Luxembourg, la République tchèque et la Slovaquie.
Par ailleurs, il a finalement été décidé de ne pas augmenter le budget de fonctionnement de l'AED, fixé à 30,5 millions...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...