Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters, a posé la première pierre de la nouvelle usine roumaine de l’hélicoptériste le 17 novembre. D’une surface de 10 000 m2, cette future ligne de production implantée à Brasov est baptisée Airbus Helicopters Industries.
Un protocole d’accord avait été signé dans ce sens entre la filiale d’Airbus Group et le gouvernement roumain l’année dernière.
Cette nouvelle usine sera dédiée à la production d’une nouvelle variante du Super Puma, le H215, qui dérivera directement des actuels AS332 C1e/L1e. Selon Airbus Helicopters, « le H215 est le résultat d’un nouveau concept commercial et industriel visant à fournir un hélicoptère éprouvé, économique, immédiatement disponible et construit en Roumanie. »
Le premier exemplaire du H215 devrait sortir de l’usine de Brasov en 2017. Les installations d’Airbus Helicopters Industries seront dimensionnées pour produire jusqu’à 15 machines par an. En comptabilisant les services d’approvisionnements, l’après-vente...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.