Etihad Airways a annoncé qu’elle avait exercé deux options pour des Boeing 777 cargos. Les appareils avaient été commandés en 2013 dans le cadre d’une commande de 199 appareils valorisée à 67 milliards de dollars.
Les nouveaux 777F sont attendus par la compagnie d’Abou Dhabi dès l’année prochaine. Ils viendront renforcer les capacités de transport de fret d’Etihad, qui utilise déjà 10 appareils tout cargo : trois 777F, trois 747F (opérés en ACMI) et quatre A330-200F.
Le montant catalogue des deux nouveaux appareils est valorisé à 637 millions de dollars.
Etihad Cargo a transporté 568 000 tonnes de fret l’année dernière, aussi bien par les soutes des 109 appareils de transport de passagers d’Etihad que par ses avions dédiés. La division cargo d’Etihad dessert par ailleurs 11 destinations propres.
...
Il vous reste
28%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo Alors qu'elle se trouve en plein dans les préparatifs pour accueillir le premier Airbus A320neo dans sa flotte, Transavia France a dévoilé les caractéristiques des nouvelles cabines qui ...
28 NOV. 2023
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...