Figeac Aéro prend place dans les E-Jets E2 d’Embraer
13 OCT. 2015 | Mariama Diallo | 282 mots
Figeac Aéro vient de remporter un gros contrat auprès d'Embraer. L’équipementier aéronautique spécialiste notamment des éléments de structure et de l’usinage de pièces de grandes dimensions en métaux durs a été sélectionné par l'avionneur brésilien pour équiper les appareils de la nouvelle famille E-Jet E2, seconde génération de la famille E-Jet.
Ce contrat de près de 230 millions de dollars (environ 202 millions d'euros) est valable sur toute la durée de vie du programme.
La PME figeacoise va ainsi fournir les Spars en Titane grande dimension (supérieur à 3 mètres) pour les versions E190-E2 et E195-E2 et le cône de queue en Aluminium grande dimension (supérieur à un mètre) pour toutes les versions E175-E2, E190-E2 et E195-E2.
L’entrée en service de ces E-Jets de seconde génération est prévue entre 2018 et 2020 : le premier sera l’E190-E2 en 2018, suivi de l’E195-E2 en...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...