CityJet commande 14 CRJ900 et signe un accord de wet lease avec SAS
01 OCT. 2015 | Mariama Diallo | 184 mots
Dans le cadre d’un accord de wet lease passé avec SAS sur des routes régionales, CityJet annonce la commande de 14 CRJ900 de Bombardier, huit en commande ferme et six en option. Le total de cette commande avec les options est évalué à 650 millions de dollars.
Dès mars 2016, les huit appareils seront livrés avec les couleurs de SAS, mais opéreront avec du personnel CityJet. Les six appareils supplémentaires devraient quant à eux rejoindre la flotte de CityJet en 2017.
Les lignes concernées par l'accord entre les deux transporteurs seront opérées depuis les trois aéroports d'Helsinki, d'Oslo et de Stockholm. « L’accord avec SAS a une signification stratégique immense pour le développement de CityJet en Europe », a réagi Pat Byrne, executive chairman de CityJet. Cet accord permet par ailleurs à SAS de développer son réseau régional.
À ce jour, CityJet emploie plus de 500...
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...