Airbus fait voler le second A320neo équipé du LEAP
30 SEPT. 2015 | Mariama Diallo | 273 mots
Le second Airbus A320neo motorisé par CFM International a effectué son premier vol le 29 septembre, reliant les deux sites de production d'Airbus Hambourg et Toulouse. Ce premier vol, « sans encombre », nous dit-on, intervient quatre mois après que le premier monocouloir équipé de LEAP-1A est entré dans la campagne d'essais en vol.
Avec ce second appareil (D-AVVB), la flotte d’essais de l’A320neo se compose désormais de cinq appareils : deux propulsés par le LEAP et trois autres motorisés par le PW1100G-JM de Pratt & Whitney. L'un d'eux est destiné à être livré à IndiGo. À ce jour, ces appareils de test ont accumulé plus de 840 heures de vol durant plus de 280 vols.
Les deux premiers A320neo équipés par le motoriste canadien étaient restés immobilisés pendant une longue période en mai dernier, à cause d’un problème au niveau des réacteurs. Une bague de serrage dans...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...