L’ISAE met en place un double diplôme avec une école d’ingénieurs brésilienne
29 SEPT. 2015 | Mariama Diallo | 203 mots
L’ISAE et l’ITA (Instituto Tecnológico de Aeronáutica), plus importante école d’ingénieurs aéronautiques au Brésil, ont signé un accord de double diplôme. Cet accord, premier du genre avec un établissement d’enseignement supérieur brésilien pour l’ISAE, « vient couronner plusieurs années d’échanges non diplômants et d’accueil de doctorants », précise l’école toulousaine.
Les deux établissements ont également signé un second accord de partenariat portant sur la création d’une chaire internationale d’enseignement dans le domaine des plateformes de petits satellites (Small-Satellite Platform Academic Chair).
Prévue sur cinq ans, cette chaire bénéficie du soutien financier de Thales Alenia Space (TAS) dans le cadre de l’Instituto Espacial Thales Alenia Space, destiné à aider le gouvernement brésilien à développer des ressources humaines nationales dans le domaine du spatial.
Dans le cadre de la chaire, des cours, des travaux pratiques et des projets étudiants seront organisés au sein de l’ITA et des stages...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
French bee recrute des pilotes French bee a besoin de pilotes pour ses Airbus A350. La low-cost du groupe Dubreuil a donc lancé une tournée européenne pour recruter et renforcer ses équipes de ...