General Electric installe en Europe un centre d’excellence pour les turbopropulseurs
18 SEPT. 2015 | Emilie Drab | 238 mots
L’arrêt des activités de l’ExIm Bank va commencer à nuire aux Etats-Unis. General Electric a annoncé cette semaine qu’il allait délocaliser plusieurs de ses activités dans des pays proposant un système de soutien à l’exportation. GE Aviation notamment prévoit d’installer en Europe un centre d’excellence sur les turbopropulseurs.
La localisation de ce centre n’a pas encore été dévoilée. Mais General Electric a déjà expliqué qu’il sera responsable du développement, des essais et de la production du moteur. Ce projet représente un investissement de 400 millions de dollars et devrait aboutir à la création de 500 à un millier d’emplois sur place.
L’ExIm Bank a cessé ses activités le 1er juillet. Le Congrès américain n’a pas renouvelé sa charte, une partie des Républicains voyant ses solutions comme du favoritisme envers les grandes entreprises, en premier lieu Boeing et GE.
GE Aviation va également renforcer ses activités au Canada,...
Il vous reste
56%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...