Pleine capacité opérationnelle pour les Merlin Mk2 de la Royal Navy
15 SEPT. 2015 | Helen Chachaty | 203 mots
Les hélicoptères de lutte anti-sous-marine Merlin Mk2 de la Royal Navy ont obtenu leur pleine capacité opérationnelle, "dans les délais et le budget", selon le ministère britannique de la Défense. Vingt-quatre des trente hélicoptères ont d'ores et déjà été livrés.
Les hélicoptères modernisés avaient été admis au service actif en juillet 2014. Ils comprennent notamment un glass cockpit, une modernisation des radars ainsi que des systèmes de vision nocturne plus évolués. Les travaux ont été menés par Lockheed Martin.
La Royal Navy prévoit de déployer les Merlin Mk2 depuis ses frégates, ses destroyers et bâtiments de soutien, mais aussi de les embarquer à bord des futurs porte-avions de la classe Queen Elizabeth. Ils pourront aussi bien effectuer des missions de lutte anti-sous-marine que des évacuations de blessés.
Le ministère de la Défense précise que les hélicoptères ont d'ores et déjà effectué des missions de soutien en Sierra...
Il vous reste
48%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...