La société de maintenance HAITEC Aircraft Maintenance GmbH a réalisé sa première grande visite programmée (Check D) pour un 747-400 durant le mois de juillet.
L’appareil, un 747-400F de la compagnie azérie Silk Way (4K-SW888), est d’ailleurs un visiteur régulier de l’aéroport de Francfort Hahn où la société MRO est implantée.
Selon HAITEC, les travaux de maintenance ont nécessité 2300 opérations sur l’appareil pour l’équivalent de 26 000 heures de travail. La grande visite a été réalisée en seulement 32 jours, alors que ce type de visite s’effectue généralement en 5 semaines, voire jusqu’à trois mois si des défauts importants sont constatés sur l’appareil.
HAITEC a par ailleurs annoncé que la construction de son second hangar devrait s’achever dans les prochaines semaines pour une mise en service l’année prochaine. D’une surface de 17 000 m2 et adjacent au premier, ce nouveau hangar sera compatible A380. La...
Il vous reste
49%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...