Les machines-outils de haute précision sont un savoir-faire taïwanais reconnu mondialement. En marge du salon aéronautique TADTE 2015, Le Journal de l’Aviation s’est rendu au siège du groupe industriel CHMER (Ching Hung Machinery & Electric Industrial Co. Ltd) à Taichung, à trois quarts d’heure de Taipei en train à grande vitesse. Fondé en 1975, le groupe CHMER produit de nombreux types de machines EDM (électro-érosion), par fil ou par enfonçage, pour le micro-usinage du métal.
Selon Brad Wang, le Directeur marketing du groupe CHMER, les machines EDM taïwanaises n’ont plus rien à envier à celles de ses concurrents nippons ou allemands tout en étant bien plus compétitives lors de leur acquisition. Ses machines de grande précision sont d’ailleurs déjà utilisées par une multitude de secteurs industriels à travers le monde et notamment par l’industrie aéronautique et spatiale.
On citera notamment les motoristes GE et Pratt & Whitney...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.