La République de Chine a profité du salon aéronautique et défense TADTE qui s’est tenu à Taïpei entre le 13 et le 16 août dernier pour dévoiler un prototype de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) qui trônait fièrement au centre de l’espace dédié du Ministère de la Défense nationale.
Développé par le laboratoire ASRD (Aeronautical Systems Research Division) du NCSIST (National Chung-Shan Institute of Science & Technology) et simplement baptisé MALE UAS, le drone ressemble à s’y méprendre au drone MQ-9 Reaper de General Atomics même si sa taille semble un peu plus réduite.
Le NCSIST a indiqué qu’il avait été conçu pour des missions civiles et militaires aussi bien de jour comme de nuit pour de l’acquisition de renseignements, de la surveillance, de la reconnaissance, de la recherche en environnement et des patrouilles côtières. Il pourra emporter différentes charges en fonction des...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...