Un Mirage F1 des FAR (Forces Armées Royales) du Maroc s’est écrasé le 17 août près de la base aérienne de Sidi Slimane, à 80 kilomètres au nord-est de Rabat. Le pilote a réussi à s’éjecter et est sain et sauf.
Selon l’Agence Marocaine de Presse (MAP) qui se réfère à un communiqué de l’inspection générale des FAR, le chasseur monoréacteur marocain serait entré en collision avec « un essaim d’oiseaux de grande taille » alors qu’il s’apprêtait à atterrir, causant l’extinction du moteur.
Le Mirage F1 s’est écrasé à environ 6 kilomètres au sud de la base aérienne dans une zone inhabitée.
Le Maroc aligne une quarantaine de Mirage F1 dont 27 ont été modernisés au standard EM-VI (ASTRAC). Le Mirage accidenté serait d'ailleurs l’un des appareils modernisés.
...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...