Un Mirage F1 des FAR (Forces Armées Royales) du Maroc s’est écrasé le 17 août près de la base aérienne de Sidi Slimane, à 80 kilomètres au nord-est de Rabat. Le pilote a réussi à s’éjecter et est sain et sauf.
Selon l’Agence Marocaine de Presse (MAP) qui se réfère à un communiqué de l’inspection générale des FAR, le chasseur monoréacteur marocain serait entré en collision avec « un essaim d’oiseaux de grande taille » alors qu’il s’apprêtait à atterrir, causant l’extinction du moteur.
Le Mirage F1 s’est écrasé à environ 6 kilomètres au sud de la base aérienne dans une zone inhabitée.
Le Maroc aligne une quarantaine de Mirage F1 dont 27 ont été modernisés au standard EM-VI (ASTRAC). Le Mirage accidenté serait d'ailleurs l’un des appareils modernisés.
...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.