La Royal Air Force devrait recevoir son second avion de renseignement électronique RC-135 Rivet Joint au mois de septembre - soit sept mois avant la date initialement prévue. Le ministère britannique de la Défense indique par ailleurs que l’appareil devrait rejoindre dans la foulée le premier exemplaire, actuellement basé au Moyen-Orient.
« Il sera rapidement opérationnel au-dessus des cieux de l’Irak et de la Syrie », a déclaré le secrétaire d’État à la Défense Michael Fallon. Il a de plus précisé que la Grande-Bretagne était actuellement le seul pays de la coalition à mener des missions ISR au-dessus de la Syrie à l’aide d’avions - les missions ISR effectuées par les États-Unis étant de fait opérées par des drones.
La RAF avait réceptionné son premier RC-135W Rivet Joint en novembre 2013, il avait effectué son vol inaugural en mai 2014 avant de rejoindre le Moyen-Orient en juillet. Le...
Il vous reste
59%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...