La campagne d'essais de larguage depuis un A400M devrait reprendre bientôt, selon la DGA. Interrompus par l'accident de Séville, les essais d'aérolargage - fret et/ou personnels - se dérouleront majoritairement en France, avec peut-être une partie effectuée en Espagne, sans qu'il n'y ait - pour l'instant - plus de précisions à ce sujet. La capacité est toujours espérée pour "début 2016".
La livraison du septième exemplaire à l'armée de l'air serait par ailleurs imminente, "une question de jours", selon un proche du dossier. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier, avait évoqué cette arrivée prochaine en avril déjà. Le calendrier des livraisons et de la planification des premières capacités tactiques, notamment l'autoprotection, n'a toujours pas été rendu public. Un point doit être fait entre Airbus et les pays-clients cet été.
La DGA précise que la flotte française d'A400M a effectué 150 heures de vol...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Airbus a livré le premier des 56 C295 commandés par l'Inde Airbus Defence and Space a officiellement remis le premier des 56 avions de transport militaire C295 à l'armée de l'air indienne (IAF). Ce C295, en configuration de transport, ...