Eurowings sera autrichienne. Le président de Lufthansa, Carsten Spohr, a annoncé le 31 mai, dans une interview accordé à Presse am Sonntag, qu’il avait déposé une demande auprès du ministre autrichien des Transports pour que la filiale low-cost du groupe soit dotée d’un certificat autrichien : « nous avons décidé que nous allions établir l’AOC d’Eurowings en Autriche. » Les appareils de la compagnie seront donc immatriculés OE.
Le groupe Lufthansa avait déjà annoncé que Vienne serait la première base d’Eurowings en dehors de l’Allemagne. En février dernier, il prévoyait d’y stationner deux A320, qui seraient exploités par des équipages d’Austrian Airlines. A ce sujet, Carsten Spohr a également indiqué que ce chiffre était appelé à augmenter. L’attractivité de Vienne suscite un marché low-cost intéressant, que le groupe n’a pas l’intention de voir partir chez ses concurrents.
Il a en revanche précisé que les recrutements de personnel navigant...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...