Fokker Technologies et GKN Aerospace ont conjointement dévoilé un nouveau type de hublot de grande dimension lors du salon de l’aviation d’affaires de Genève.
Baptisé « SkyView », ce hublot mesure 1,5 mètre de long pour 50 cm de haut. Le nouvel équipement a déjà été commandé pour équiper un BBJ, la version d’affaires basée sur le 737-700 de Boeing. Quatre hublots SkyView viendront ainsi remplacer une douzaine de hublots traditionnels, offrant aux passagers du BBJ une vue inégalée vers l’extérieur de l’appareil.
Techniquement, SkyView occupera une surface supérieure aux hublots traditionnels occupant cinq cadres de fuselage. Il est constitué d’un verre acrylique avec le revêtement propriétaire Crystal Vue II de l’équipementier britannique et sera produit dans son établissement de Luton. Les quatre hublots sont livrables à Fokker dès le mois de décembre.
Le STC sera quant à lui détenu par Fokker Services avec une...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...