C’est à la surprise générale que Gulfstream a annoncé le 18 mai le premier vol du G500, un des deux nouveaux jets d’affaires long-courriers à fuselage large du constructeur américain, quelques mois après son roll-out (octobre 2014).
Ce prototype (sur un total de cinq), dont le numéro de série est le N500GA, était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, tous deux assistés par l'ingénieur d'essais en vol Bill Osborne. Le décollage a eu lieu sur l'aéroport international de Savannah-Hilton à 10 h 39 du matin, heure locale.
Après avoir atteint une altitude initiale de 10 500 pieds (3 200 m), l’appareil est monté jusqu’à 15 000 pieds d’altitude (4 572 m). Le vol a duré au total 2 h et 16 minutes, temps durant lequel l’équipage a testé les systèmes de commande de vol primaires, évalué les qualités de vol au décollage et à l’atterrissage, simulé...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...