Restrictions budgétaires obligent, l’Autriche pourrait se diriger vers la mutualisation de la formation de ses pilotes de chasse et conclure des partenariats avec d’autres pays. C’est ce qu’a déclaré le chef d’état-major des forces aériennes autrichiennes le Brigadier Karl Gruber dans un entretien accordé au quotidien Der Standard.
Partant du constat que la situation actuelle ne semble pas prometteuse pour les armées de l’air européennes, en raison des réductions de budget, de flottes vieillissantes et du coût élevé de la formation des pilotes, le commandant des forces aériennes a émis l’idée de mutualiser les moyens afin de gagner en efficacité. « Je discute actuellement avec le chef d’état-major de l’armée de l’air hongroise de la formation de nos pilotes », a-t-il détaillé lors de son interview la semaine dernière, n’excluant pas un partenariat avec d’autres pays.
La formation d’un pilote autrichien sur Eurofighter reviendrait à six millions...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.