La coopération entre les Pays-Bas et l’Italie dans le domaine de l’aéronautique militaire prend un nouveau tournant : Les futurs pilotes néerlandais vont pouvoir se former et s’entraîner sur les M-346 (T-346A) de l’Aeronautica Militare. L’accord de coopération a été signé la semaine dernière à Milan entre les deux chefs d’état-major des armées de l’air respectives.
Le premier groupe qui partira sur la base de Lecca-Galatina - qui abrite le centre de formation - sera composé de deux élèves ainsi que d’un instructeur. Ils suivront le même cursus que les personnels italiens.
Le biplace d’entraînement avancé d’Alenia Aermacchi est officiellement entré en service en octobre 2014 au sein de l’armée de l’air italienne, qui devrait à terme en acquérir quinze exemplaires. Il est entre autres destiné à la formation des futurs pilotes de F-35, étant notamment équipé d’un glass cockpit....
Il vous reste
38%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.