La formation des pilotes égyptiens sur Rafale a débuté
07 MAI 2015 | Helen Chachaty | 352 mots
Les futurs opérateurs égyptiens de Rafale ont débuté leur formation, au sein du centre de formation Rafale situé sur la BA 118 de Mont-de-Marsan. Un premier noyau de pilotes se trouve actuellement en phase de formation initiale et devrait bientôt rejoindre la BA 113 de Saint-Dizier et l’escadron de transformation 2/92 « Aquitaine ». Au total, ce sont huit pilotes qui devraient être formés cette année, ainsi que 32 mécaniciens.
Le cursus de formation initiale des pilotes se répartit entre un premier mois à Mont-de-Marsan, avant de rejoindre Saint-Dizier pour une durée de trois mois. Les mécaniciens restent pour leur part deux mois de plus Mont-de-Marsan et sont formés directement à l’escadron de soutien technique aéronautique.
Ces premiers pilotes égyptiens sont des aviateurs confirmés qui viennent « de tout type d’avions », précise l’armée de l’air. Il n’est cependant pas exclu que les « lots » de pilotes...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.