C’est une première et un nouveau pas vers l’autonomie pour le X-47B. L’US Navy et Northrop Grumman ont annoncé le 22 avril qu’ils avaient réussi le premier ravitaillement en vol du démonstrateur de drone de combat. La manœuvre a été réalisée au large des côtes du Maryland et de la Virginie avec un avion ravitailleur K-707 de la société Omega.
A l’aide d’une interface installée pour l’occasion sur le tanker, le ravitailleur et le X-47B ont pu communiquer de façon à ce que le drone accroche la perche et reçoive 1,8 tonne de carburant. Une manœuvre délicate : « sur des avions, le ravitaillement est un défi en raison de la précision nécessaire pour viser le panier » explique le capitaine Beau Duarte, qui juge que le fait d’utiliser un système autonome vient « ajouter un niveau supplémentaire de complexité. »
Ces essais vont servir au développement de...
Il vous reste
45%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...