Le consortium Symbiose entre au capital d'aéroport de Toulouse Blagnac
17 AVR. 2015 | Mariama Diallo | 193 mots
La transaction a été finalisée. Le consortium Symbiose détient officiellement 49,99 % des parts de la société aéroportuaire Aéroport de Toulouse Blagnac (ATB). « C’est une nouvelle page de l’histoire de notre aéroport qui s’ouvre. Symbiose va donner un nouvel élan au développement de notre plateforme », a indiqué le président du directoire d'ATB Jean-Michel Vernhes.
Les membres du consortium, Shandong Hi-Speed Group, groupe public oeuvrant dans le secteur des infrastructures de transport en Chine et de Friedmann Pacific Asset Management, société de gestion d’actifs ayant notamment comme activité le crédit-bail d’aéronefs, siègent désormais au sein du conseil de surveillance de l'entreprise.
Après cette cession de participation, l'Etat conserve 10,01 % du capital de la société et
demeure propriétaire des terrains et des installations aéroportuaires. Les autres parts sont détenues par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse à hauteur de 25 %,...
Il vous reste
46%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.