Transavia France a décidé de suivre sa sœur néerlandaise en s'équipant des EFB (Electronic Flight Bag) de SITA OnAir utilisant les fonctionnalités des applications de son Cloud (serveurs SITA ATI Cloud).
La filiale low-cost d'Air France KLM va ainsi installer ses nouvelles sacoches de bord électronique sur 21 Boeing 737-800 dans les prochains mois.
Transavia Hollande utilisait déjà cet équipement de cockpit depuis 2013. Il est installé sur 33 de ses monocouloirs Boeing. Selon SITA OnAir, ces EFB permettent d'économiser près de 120 000 dollars par an et par avions en optimisant les opérations des appareils.
A noter que ces EFB de classe 2 sont physiquement attachés à l'avion, et non pas aux pilotes. La partie matérielle est produite par navAero avec une suite logicielle SITA OnAir et des cartes LIDO. Ils peuvent être utiliser durant toutes les phases de vol ou au sol....
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...