Jean-François Chanut devient président de Ratier Figeac
02 AVR. 2015 | Mariama Diallo | 291 mots
A 50 ans, Jean-François Chanut a été nommé président de Ratier Figeac à l'occasion d'une assemblée générale ordinaire le 24 mars dernier. En poste depuis le 1er avril, il succède à Michel Ferey qui prend sa retraite tout en gardant un pied dans l'entreprise. En effet, celui qui occupe depuis 2010 le fauteuil de président et directeur général de Propeller Systems, entité faisant partie d’UTC Aerospace Systems et qui regroupe Ratier-Figeac en France, à Windsor Locks aux Etats-Unis ainsi que RFM filiale Marocaine de Ratier-Figeac, a été désigné à la présidence du comité de surveillance.
Filiale du groupe américain UTC Aerospace Systems, Ratier Figeac conçoit et fabrique des hélices pour les turbopropulseurs civils (ATR, Bombardier...) et pour l'aviation militaire (E2 de l’US Navy et l’A400M d’Airbus Defense & Space). Au-delà des hélices, Ratier-Figeac est leader mondial dans les équipements de cockpit (mini-manches, palonniers, manette de gaz) et de...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.