Rolls-Royce a décidé d’implanter un centre de développement dédié aux éléments en composites pour ses futurs réacteurs civils à Bristol. Selon le motoriste britannique, ce centre devrait employer 120 personnes d’ici 2019.
Il se concentrera à l’élaboration des aubes de soufflantes et des carters en composite et notamment sur les technologies CTi (fibre de carbone/titane) annoncé pour les programmes qui devraient succéder à la gamme Trent actuel. Il s’agit des projets de nouvelle génération « Advance » et « UltraFan » dévoilés en février 2014.
Le projet « Advance », qui devrait être disponible à la fin de la décennie, vise une réduction de la consommation en carburant d’au moins 20% par rapport à la première génération de Trent grâce à l’apport d’une soufflante produite en CTi (aubes et caisson). Le réacteur est ainsi allégé de plus de 300 kg, soit un gain potentiel de sept...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.