La Principauté de Monaco et Aéroports de la Côte d’Azur (ACA), gestionnaire des plateformes aéroportuaires de Nice, Cannes et Saint-Tropez, ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à entamer des négociations exclusives pour le développement conjoint de leurs héliports respectifs.
Pour Michel Roger, Ministre d’État de la Principauté de Monaco, « ce partenariat fait suite au travail fructueux entrepris entre le Gouvernement princier et le groupe Aéroports de la Côte d’Azur pour diminuer de manière significative le temps de parcours des clients. La ligne régulière entre Monaco et Nice sera d’autant plus attractive grâce aux aménagements prévus. L’enregistrement à destination finale tant des bagages que des passagers est une nécessité pour le développement de nos activités héliportuaires. »
ACA a déjà prévu d’ouvrir un terminal dédié aux hélicoptères sur l’aéroport de Nice en avril prochain. La principauté va pour sa part moderniser ses installations de Fontvieille au...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...