Le consortium Nuevo Pudahuel, qui rassemble Aéroports de Paris (ADP), Vinci Airports et Astaldi, vient de remporter l’offre du gouvernement chilien pour la concession de l’aéroport international de Santiago du Chili Arturo Merino Benítez. Le contrat de concession prend effet le 1er octobre 2015 pour 20 ans.
Les deux groupes aéroportuaires français et le constructeur aéroportuaire italien vont exploiter et développer ensemble l’aéroport chilien à travers la rénovation des installations existantes, le terminal actuel devant être réaménagé et étendu. L'accord prévoit par ailleurs le financement, la conception et la construction d'un nouveau terminal de 175 000 m² permettant à l’aéroport de porter ses capacités d’accueil à 30 millions de passagers. Le nouveau terminal de 15 millions de passagers, dont les travaux de construction seront réalisés par Vinci Construction Grands Projets et Astaldi, devrait être livré en 2020 avec 37 postes avions.
Les partenaires ambitionnent de faire de l'aéroport...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...