L’Indian Air Force a réceptionné le premier exemplaire de série du chasseur Tejas le 17 janvier dernier, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’usine de HAL à Bangalore, en présence du ministre de la Défense Manohar Parrikar. Il avait effectué son vol inaugural en septembre 2014.
HAL indique que quinze avions ont été produits pour les phases de développement du programme : deux démonstrateurs technologiques, trois prototypes de chasseurs, deux prototypes d’entraînement et de formation, un prototype en version navale et sept exemplaires de série, avec un total de 2 800 heures de vol cumulées. Le prototype de la version navale a lui effectué son premier vol depuis la terre en décembre dernier.
Le Tejas est destiné à remplacer les MiG-21 de l’Indian Air Force et les Harrier de l’Indian Navy. Si l’IOC a été prononcée fin décembre 2013, la FOC attendue pour 2015 semble pour l’instant...
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...