OnAir et SITA vont commercialiser des solutions de connectivité à bord communes
14 JAN. 2015 | Romain Guillot | 147 mots
OnAir et SITA (Société internationale de télécommunication aéronautique) ont annoncé avoir lancé une nouvelle structure baptisée SITA OnAir qui sera dédiée aux solutions liées à l’avion connecté pour les compagnies aériennes.
La nouvelle entité, filiale du groupe SITA, a été créée le 1er janvier. La réunion des deux acteurs de la communication embarquée permettra de proposer des solutions de connectivité communes pour l’ensemble de l’avion, quelque soit la taille des flottes à équiper ou le type d’appareil.
Les produits proposés par SITA OnAir seront dévoilés au deuxième trimestre, sans doute à l’occasion du salon Aircraft Interiors à Hambourg en avril.
Rappelons que OnAir, ancienne filiale d’Airbus créée en 2005, avait été intégralement rachetée par SITA en 2013.
...
Il vous reste
27%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...