OnAir et SITA vont commercialiser des solutions de connectivité à bord communes
14 JAN. 2015 | Romain Guillot | 147 mots
OnAir et SITA (Société internationale de télécommunication aéronautique) ont annoncé avoir lancé une nouvelle structure baptisée SITA OnAir qui sera dédiée aux solutions liées à l’avion connecté pour les compagnies aériennes.
La nouvelle entité, filiale du groupe SITA, a été créée le 1er janvier. La réunion des deux acteurs de la communication embarquée permettra de proposer des solutions de connectivité communes pour l’ensemble de l’avion, quelque soit la taille des flottes à équiper ou le type d’appareil.
Les produits proposés par SITA OnAir seront dévoilés au deuxième trimestre, sans doute à l’occasion du salon Aircraft Interiors à Hambourg en avril.
Rappelons que OnAir, ancienne filiale d’Airbus créée en 2005, avait été intégralement rachetée par SITA en 2013.
...
Il vous reste
27%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...