Air Méditerranée n’arrive plus à faire face à ses difficultés financières. Afin de poursuivre son activité et éviter un plan social, la compagnie cherche un repreneur. Elle vient d’entamer des négociations avec plusieurs repreneurs potentiels. « La reprise de la compagnie sera facilitée par la mise de la compagnie sous la protection du Tribunal de Commerce », explique la compagnie aérienne.
Malgré le plan de restructuration engagé en 2011 avec notamment la création de la filiale grecque Hermès et des comptes à l’équilibre, le transporteur français n’a pas réussi à relever la barre à la suite du printemps arabe et surtout face au développement de Transavia.
Le transporteur est soutenu dans cette démarche de vente par les tours opérateurs, ses principaux clients. Ces derniers ont en effet confirmé la totalité de leurs engagements, a indiqué Air Méditerranée.
...
Il vous reste
33%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Hausse de l'activité pour Vista Global Si les vols d'affaires ont eux aussi été touchés par la crise, 2020 n'aura pas été une année si noire pour Vista Global. La maison-mère de VistaJet et ...
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
Daher livre un premier Kodiak en France
Daher annonce avoir livré un premier Kodiak 100 destiné à un client français. Il s'agit de la société Héli-Béarn, opérateur ...