L’aéroport de Toulouse enregistre un trafic en recul en 2014
13 JAN. 2015 | Mariama Diallo | 300 mots
Toulouse-Blagnac publie des résultats 2014 mitigés. Alors que le trafic recule de 0,7 % par rapport à 2013 (7 517 736 passagers accueillis), l’aéroport enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 120,6 millions d’euros. Ces résultats financiers ont principalement été réalisés grâce aux activités extra-aéronautiques.
L’aéroport invoque principalement la diminution importante de l’offre d’Air France sur ses destinations européennes ainsi que le mouvement de grève de ses pilotes en septembre pour expliquer le recul du trafic. « Le choix de nombreuses compagnies de renforcer leurs dessertes existantes aura cependant permis d’atteindre un quasi-équilibre du trafic, au cours d’une année où l’offre low-cost n’a pas progressé », explique-t-on au sein de l’aéroport.
C’est notamment le cas de Volotea qui a lancé en décembre deux liaisons supplémentaires, vers Tenerife et Venise. La compagnie envisage d’ouvrir de nouvelles lignes en 2015, ce qui devrait notamment permettre à...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.