Aerolia et Sogerma donnent naissance à Stelia Aerospace
11 DEC. 2014 | Mariama Diallo | 149 mots
Un nouvel acteur fait son entrée dans la galaxie aéronautique. Aerolia et Sogerma, deux filiales d’Airbus Group, fusionnent dans une nouvelle société baptisée Stelia Aerospace. « Un nom en référence à ses racines un début en S et une fin en A, il évoque les étoiles, étoile repère intemporel qui brille et se distingue des autres. Stelia sera un repère pour ces clients », explique le nouveau groupe aéronautique français.
Stelia Aerospace sera opérationnelle le 1er janvier 2015. L’entreprise va rassembler 6 100 salariés répartis sur 11 sites. A travers cette fusion, Stelia Aerospace devient, par son chiffre d’affaires, n° 3 mondial des aérostructures, des sièges et des équipements aéronautiques, ainsi que co-leader mondial sur le marché des sièges pilotes.
Le client principal de la société reste Airbus.
...
Il vous reste
30%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.