La Corée du Sud retarde le choix de ses futurs ravitailleurs
25 NOV. 2014 | Helen Chachaty | 157 mots
Selon la presse sud-coréenne, le programme d’acquisition d’avions ravitailleurs pour la RoKAF (Republic of Korea Air Force) pourrait prendre un peu de retard. Le choix de l’avion - qui devait initialement être annoncé au cours du mois de décembre - devrait finalement avoir lieu au début de l’année 2015.
Ce décalage serait dû à des divergences concernant les offsets industriels liés à ce futur contrat, selon une source au sein de l’agence d’acquisition d’armement sud-coréenne (DAPA), citée par plusieurs quotidiens.
La DAPA avait officiellement lancé le programme KC-X en mars 2014, afin d’acquérir quatre avions ravitailleurs pour équiper la RoKAF - qui n’en possède actuellement aucun. Le KC-46A de Boeing, l’A330 MRTT d’Airbus et le 767 MMTT d’IAI s’affrontent sur ce marché estimé à 1,2 milliard de dollars. ...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.