Diehl a annoncé ce 17 novembre avoir conclu un accord avec Elbit Systems pour lancer une phase d’étude sur l’intégration de systèmes de brouillage sur les futurs A400M de la Luftwaffe. D’une durée de quinze mois, le programme prévoit l’intégration de systèmes J-MUSIC de l’industriel israélien sur les avions de transport tactique et stratégique de l’armée de l’air allemande.
Il s’agit notamment de protéger les avions contre les menaces sol-air de type manpads, plus particulièrement lors des phases de décollage et d’atterrissage. Les tourelles DIRCM (Directed Infrared Counter Measure) doivent permettre une protection à 360°.
Aucune date de capacité opérationnelle n’a en revanche été avancée par les deux industriels.
...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...