CFM International : le LEAP a déjà volé plus de 75 heures
12 NOV. 2014 | Romain Guillot | 181 mots
CFM International a annoncé que les premiers essais en vol du LEAP se déroulaient « de façon exceptionnelle » depuis son premier décollage le 6 octobre dernier (vidéo ci-dessous).
Le successeur de la famille CFM56 a désormais accumulé plus de 75 heures d’essais sur le banc volant Boeing 747 de General Electric.
La version qui est actuellement testée en vol, un LEAP-1C qui propulsera le moyen-courrier C919 de la COMAC, est un ensemble propulsif complet (IPS - Integrated Propulsion System). Il comprend en effet le réacteur ainsi que l’ensemble regroupant la nacelle et l’inverseur de poussée produit par Nexcelle, la coentreprise fondée par Aircelle (Safran) et la division Middle River Aircraft Systems (MRAS) de GE Aviation. Le mât réacteur a d’ailleurs été fourni par l’avionneur chinois.
Au total, le programme LEAP a franchi le cap des 1500 heures d’essai pour plus de 2600...
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...