China Express Airlines n’a pas attendu le salon de Zhuhai pour faire son annonce. Bombardier a en effet révélé que la compagnie régionale chinoise était la cliente de seize CRJ900.
Les appareils figuraient déjà au carnet de commandes de l’avionneur canadien mais la cliente n’avait pas été identifiée. La lettre d’intention avait été dévoilée en juin dernier.
La valeur de la commande est estimée à 727 millions de dollars. Comme elle comprend des options sur huit jets régionaux supplémentaires, la commande pourrait atteindre une valeur de 1,12 milliard de dollars.
L’accord a été signé en présence des Premiers ministres chinois et canadien, Li Keqiang et Stephen Harper, à Pékin.
...
Il vous reste
19%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...