L’événement était fort attendu : Le KC-390 d’Embraer a effectué son roll-out ce 21 octobre à l’usine de Gavião Peixoto, près de São Paulo. Le prototype devrait effectuer son vol inaugural prochainement, les premières livraisons étant toujours annoncées à partir de fin 2016. Le bilan critique de conception avait lui été achevé en avril 2013.
Lancé en 2009, le futur remplaçant des C-130E/H/M de la Força Aéréa Brasileira sera capable d’effectuer un large panel de missions, du transport logistique et tactique à la recherche et au sauvetage, en passant par les évacuations médicales, le largage de parachutistes ou le ravitaillement en vol.
Doté de commandes de vol électriques et de deux moteurs V2500-A5 d’IAE, le KC-390 dispose d’un compartiment cargo mesurant 18,54 mètres de long, 3,45 mètres de large et 2,95 mètres de haut. Il peut ainsi emporter jusqu’à 23 tonnes de matériel, 80 personnels, 64 parachutistes ou...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.