Airbus Corporate Jets a annoncé le lancement de l’A330-200 « Summit », une version VVIP du biréacteur long-courrier européen destiné à répondre à une demande spécifique des opérateurs gouvernementaux, et notamment au Moyen-Orient.
Faisant suite aux aménagements intérieurs « Gala » destinés aux ACJ gros-porteurs A330 et A340 lancés l'année dernière, l’A330-200 Summit dispose d’une cabine modulable mêlant espace VVIP et espace dédié au transport des accompagnants en classe affaires ou classe éco premium.
Cette configuration permet par exemple de transporter plus d’une soixantaine de passagers à l’arrière de l’appareil tout en conservant une zone réservée VVIP à l’avant comprenant un bureau/salle de travail, une salle de réunion, une chambre et une vraie salle de bain.
L’aménagement de la partie arrière, proche de celle d’un avion de ligne classique, pourra être effectué directement en ligne d’assemblage afin de réduire les délais et les coûts. Quant...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.