Le lancement de la nouvelle famille de jets d’affaires long-courriers à fuselage large de gamme intermédiaire de Gulfstream, les G500 et G600, marque aussi le retour du réacteur PW800 Purepower de Pratt & Whitney Canada.
L’avionneur de Savannah a en effet choisi de faire des infidélités à Rolls-Royce pour la gamme de poussées requise (15000 - 16000 livres), relançant commercialement une famille de réacteurs qui avait perdu son seul et unique client avec l’abandon du programme Citation Columbus par Cessna en 2009. Le premier membre de la famille PW800 était alors le PW810, un réacteur de la catégorie des 10000 livres de poussée dérivé du programme PW1000G lancé un an plus tôt avec la motorisation du MRJ et du CSeries.
La famille PW800 ne reprend cependant pas le principal élément différenciateur de la famille PurePower de Pratt & Whitney, à savoir l’architecture GTF (Geared Turbofan) qui comprend...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...