CFM a annoncé le 9 octobre que son premier LEAP avait volé. Installé à la place de l'un des JT9D du vénérable Boeing 747 de GE utilisé comme banc d’essai volant, ce LEAP-1C a réalisé un vol de près de trois heures le 6 octobre, après avoir décollé des installations de GE à Victorville (Californie).
« Le LEAP s’est comporté comme un vrai vétéran » lors des différents essais aérodynamiques, a indiqué le pilote d’essai Steven Crane. Différents essais aéromécaniques ont été réalisés à différentes altitudes. Les prochains vols évalueront le bon fonctionnement du moteur, sa limite de décrochage, ses performances et son bruit.
CFM International indique que la configuration qui a volé était un système de propulsion complètement intégré, disponible avec le LEAP-1C destiné à équiper le C919 de la COMAC. Le motoriste franco-américain fournit le moteur et Nexcelle la nacelle et l’inverseur de poussée.
Le...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...